SolidairesAvecLaGrece.png

Notre association récolte des dons et collecte des fonds lors de manifestations à Genève.

Son but est de soutenir l'action du dispensaire social Metropolitan Elliniko à Athènes. L'argent récolté est entièrement alloué à l'achat de médicaments sur place par des membres de  notre association.

Qui sommes-nous?

Historique | Statuts | Rapports d'activité

Historique

Alors que la Grèce s’enfonçait dans une crise profonde, une association, Solidaires avec la Grèce, s’est créée à Genève pour venir en aide à ce pays sur le plan médical.

L’association qui compte aujourd’hui quelque 200 membres cherche à offrir une aide concrète et ciblée. Ses membres ont été particulièrement touchés par le travail du cardiologue grec Giorgos Vichas. En 2011, constatant que de moins en moins de ses concitoyens avaient les moyens de se faire soigner, ce médecin a fondé le dispensaire social Metropolitain Elliniko dans la banlieue d’Athènes.

La clinique, qui a été ouverte sans l’aide de l’Etat, compte aujourd’hui 260 bénévoles. Des médecins, des dentistes, des pharmaciens, des collaborateurs administratifs et logistiques qui viennent, après leur travail, quelques heures ou quelques jours par semaine. Pour en savoir plus, consulter les vidéos réalisées par le dispensaire.

image-assoc.jpg

Statuts

Les status de l'association ont été adoptés lors de l'Assemblée générale constitutive du 29.01.2015. Ils ont été modifiés en Assemblée générale extraordinaire le 31.08.2016.

Les statuts au format PDF imprimable

Les rapports d'activités de notre association